Skip to content

La transmission des jardins

Par Alison Elliott
Traduction par Antoine Khoury

« Est-ce que la transmission des jardins va avoir lieu bientôt ? » « Puis-je faire un bouquet ou mettre les rubans sur les truelles » ? Voilà les questions que les étudiants nous posent à chaque septembre. À mesure que les feuilles changent de couleur et que nous récoltons les jardins de l’école, l’école entière commence à anticiper la célébration annuelle de la transmission des jardins.

L’idée d’organiser cette cérémonie est née du désir de reconnaître formellement le passage de la responsabilité des jardins d’une classe à une autre. Cela pourrait être fait d’une façon informelle, mais dans notre école, nous aimons célébrer tout ce que nous apprécions le plus. Les « donneurs » de l’année dernière passent des outils de jardinage et des conseils aux « receveurs » de la classe de l’année actuelle pendant une cérémonie d’une demi-heure.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire après avoir souscrit un abonnement.

Existing Users Log In