Skip to content

Streams: Programme d’enseignement intégré

Grâce à un enseignement pratique sur le terrain, les élèves du programme STREAMS ont pu s’attaquer à de sérieux problèmes d’environnement dans leur comté. De nombreux prix ont récompensé leurs efforts et ils tiennent désormais une place prépondérante dans l’amélioration de la vie de leur communauté.

Par Frederic R. Wilson
Traduction par Elisabeth Selman

Matières concernées: sciences, sciences sociales, études du langage, mathématiques
Concepts clés: bassins hydrographiques, zones humides, ressources renouvelables et non renouvelables, hygiène de l’environnement, interaction avec l’écosystème, espèces menacées
Qualités développées: Tester la qualité de l’eau, analyser des données, identifier et résoudre les problèmes, communiquer, développer son esprit critique
Lieux: intérieur, extérieur
Temps: 75+ heures

En 1995, le Comté de Huntingdon, au sud de la Pennsylvanie, a reçu une subvention de 250 000 dollars pour réparer des égouts endommagés qui polluaient un cours d’eau local. La somme fut accueillie avec enthousiasme par tous les membres de la communauté, cependant, pour un groupe très motivé d’élèves de 6ème qui avait découvert, étudié et signalé le problème, ce fut plus que juste une bonne nouvelle ; ce fut la preuve que les jeunes pouvaient avoir une réelle influence sur le monde. Depuis 13 ans, les élèves du collège Huntingdon Area Middle School ont étudié l’écologie des bassins hydrographiques dans le cadre d’un programme d’études pluridisciplinaires intégré à leur programme scolaire, et appelé Science Teams in Rural Environments for Aquatic Management Studies (STREAMS) ou egroupement scientifique en milieu rural pour l’étude de la gestion de l’eau.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire après avoir souscrit un abonnement.

Existing Users Log In