Remettre en question les commandites privées dans les écoles
Les changements commencent à l’école et nous devons nous assurer que ces changements se basent sur la liberté des étudiants de questionner le monde qui les entoure.
Par Jessica Lax et Jocelyn Land-Murphy
Traduction par Amina Boudjadja
Imaginez-vous la meilleure école publique possible : un programme de sport de haute qualité, avec des entraîneurs qualifiés pour toutes les équipes et un énorme gymnase pourvu des meilleurs équipements; la radio et le journal scolaires produits grâce à des laboratoires d’informatique à la fine pointe de la technologie. Et enfin assez de moyens pour que chaque étudiant puisse compter avec les livres les plus récents et de nombreuses possibilités d’assister à des conférences ainsi que faire des activités parascolaires. Cette merveille d’école serait en mesure de produire une génération d’individus très cultivés, renseignés et possédant la créativité suffisante pour relever les défis de la société moderne. Cela vous semble possible? Et bien il faut y réfléchir!
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire après avoir souscrit un abonnement.