Participation citoyenne pour les oiseaux !
Par Casey Keefe
Traduit par Nicole Laurendeau
Les oiseaux migrateurs font déjà face à d’énormes défis tels que prédateurs, conditions météorologiques imprévisibles, famine et épuisement. Il nous incombe à tout le moins de réduire ou d’éliminer les risques posés par l’activité humaine. Dans ce but, le modèle de conservation qui suit réunit diverses ressources locales et requiert les efforts conjoints et engagés de trois joueurs : le centre d’interprétation de la nature, les citoyens scientifiques bénévoles et les entreprises collaboratrices. Chacun de ces joueurs aura un rôle bien précis.
Notre objectif est ici de réduire les dangers d’origine humaine imposés aux migrateurs, tout en rétablissant et en préservant les habitats temporaires propices le long des voies migratoires. Au centre de ce modèle se trouvent les professionnels du centre, naturalistes et éducateurs pouvant compter sur le concours de visiteurs assidus, prêts à faire leur part.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire après avoir souscrit un abonnement.