Prendre soin des plus petits: un jeu sur le cycle de la vie
Par Edith Pucci Couchman
Traduction par Caroline Beaulieu
« C’est pas juste! Jordan veut toujours être le bébé! C’est à son tour d’être le parent et d’aller chercher la nourriture! »
Voilà le genre d’objections bien senties que j’entends lorsque des jeunes jouent au jeu des soins parentaux. Malgré cela, c’est aussi le type de jeux auxquels ils veulent jouer encore et encore. Est-ce si surprenant que ce sujet touche profondément leur imaginaire? Étant donné que nous naissons sans être arrivés à maturité et que nous sommes extrêmement dépendants des adultes quant à la nourriture, à la protection et aux apprentissages, et ce, pendant des années, n’est-il pas normal que les enfants soient très intrigués par ce sujet? Après tout, les discussions concernant les soins apportés par les parents traitent d’expériences qui sont au cœur de leur vie quotidienne, ainsi que de leurs peurs les plus profondes, dont on ne parle pas souvent.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire après avoir souscrit un abonnement.