Jeunes enseignant à des jeunes : Le projet du Centre des terres humides de Tantramar
Connus sous le nom de “Têtes humides”, des étudiants d’une école secondaire du Nouveau-Brunswick réalisent des programmes éducatifs sur les terres humides pour 4 000 écoliers par an dans leur Centre éducatif. Ils restaurent une terre humide.
Par Chris Porter
Traduction par Jocelyne Dickey
Après les récifs coralliens, les terres humides sont les seconds habitats biologiquement les plus diversifiés de la planète et la survie de près de la moitié des espèces mondiales en danger d’extinction dépendent d’une certaine façon de ces terres humides.
Les terres humides peuvent prévenir les dommages causés par les inondations, elles aident à la purification de l’eau et elles fournissent plusieurs opportunités pour la réalisation d’activités récréatives et de loisir.
Malheureusement, plusieurs personnes voient encore les terres humides comme des décharges ou des terres résiduaires. Les juridictions ont mis en place des politiques et des mesures légales pour fournir des mesures de protection des terres humides. Mais l’éducation peut se révéler à long terme une approche beaucoup plus puissante et durable pour la conservation des terres humides. Le succès du Centre des terres humides de Tantramar au NouveauBrunswick le démontre clairement.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire après avoir souscrit un abonnement.