La fabrication d’un système de récipients à arrosage automatique
Un activité de Enseigner la durabilité avec deux seaux
Matériaux requis :
- Deux seaux recyclés de cinq gallons chacun pour chaque 4 élèves dans une classe (vous pouvez souvent trouver des seaux gratuits chez des restaurants ou boulangeries locaux, ou en ligne grâce à des services comme Craigslist. N’utilisez pas les seaux déjà utilisés pour la peinture, mais plutôt pour la nourriture.)
- Un récipient de yogourt recyclé ou un verre en plastique (16 onces)
- Un bâton bambou, tube creux ou tuyau (longueur de 17 pouces; diamètre de 0.5 pouces)
- Un sac de terre organique
- Un verre d’engrais sec organique
- Un foret avec trépan d’un quart de pouce
- Une scie sauteuse et/ou couteau utilitaire
Méthode :
- Dans les prochaines étapes, vous trouverez les renseignements pour percer ou couper les trous suivants au fond d’un des seaux : un grand trou pour accommoder le récipient de 16 onces (qui lui sera la chambre à effet de mèche); un trou moyen pour le bâton ou tube (qui lui amènera l’eau au réservoir dans le deuxième seau); et à peu près vingt petits trous pour le drainage.
- Pour déterminer la grandeur du trou pour la chambre à effet de mèche, vous aurez besoin de déterminer la hauteur du réservoir d’eau. Pour ce faire, mettez un des seaux dans l’autre en avant d’une lumière. Sur la surface externe du seau externe, marquer où se trouve le fond du seau interne, puis mesurer la distance entre cette marque et le fond du seau externe. Mesurez cette même distance sur le récipient de 16 onces et mesurer le diamètre du récipient à cette marque. Ajoutez un huitième d’un pouce à cette mesure et ce sera le diamètre du grand trou dans le seau.
- Renversez le seau interne (sans marques) et tracez un cercle au milieu du fond du seau avec le diamètre déterminé à l’étape 2. Percez une série de trous d’un quart de pouce autour du périmètre de ce cercle. Utilisez une scie sauteuse ou couteau utilitaire pour découper le trou.
- Mesurez le diamètre de votre tube ou bâton bambou. Ajoutez un huitième d’un pouce à cette mesure pour vous donner le diamètre du trou moyen. Ce trou devrait se trouver près du côté extérieur du seau interne (celui à laquelle vous venez de découper le grand trou). Coupez le trou de la même façon.
- Percez environ vingt trous d’un quart de pouce dans la surface qui reste au fond du seau. Ces trous seront pour le drainage qui permettra à l’eau de couler de la terre (à l’ajout du trou d’un quart de pouce).
- Sur les côtés du récipient de yogourt, percez 14 à 18 trous d’un demi ou quart d’un pouce espacé régulièrement. Prenez soin de ne pas briser le récipient ou mettre des trous dans le fond. Une fois mis au fond du seau et rempli de terre, le récipient de yogourt sera la chambre à effet de mèche pour l’eau.
- Une fois finie, percez un trou de débordement dans le seau externe (le seau sans trous jusqu’à présent) pour que le seau interne ne s’asseye pas dans l’eau. Percez un trou d’un quart de pouce à peu près un quart de pouce en bas de la marque que vous avez faite à l’étape 2.
- Mettez le seau interne (celui avec les trous) dans le seau externe (celui avec le trou de débordement).
- Coupez une extrémité du bâton bambou ou du tube à un angle et mettez cette extrémité dans le trou moyen au fond du seau interne pour que ça rentre dans le réservoir d’eau du seau externe. L’autre extrémité du bâton ou tube devrait être deux à trois pouces en haut des seaux. L’extrémité avec l’angle empêche l’obstruction du tube.
- Remplissez le récipient de yogourt avec de la terre et mettez-le dans le grand trou pour que le fond du récipient soit dans le réservoir d’eau. Ça se peut que l’autre extrémité du récipient soit dans le seau interne, mais ce n’est pas un problème.
- Remplissez le seau interne avec de la terre en comprimant de temps en temps.
- Plantez vos semis ou vos plantes au centre de la terre.
- Creusez un petit canal circulaire dans la terre autour du périmètre de la plante. Ajoutez un verre d’engrais sec organique au canal.
- Versez l’eau dans le réservoir du seau externe à l’aide du tube ou bâton bambou jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler du trou de débordement. Vous pouvez utiliser un entonnoir pour rendre la tâche plus facile.
- Mettez votre récipient à arrosage automatique quelque part qui reçoit du soleil (même si c’est sur l’asphalte) et observez la croissance de vos plantes.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.