Conseils pour démarrer votre année scolaire
Par Elanor Waslander
Traduit par Alexandre Morisset
En tant qu’enseignante en sciences au secondaire, j’ai appris que les premiers mois de l’année scolaire donnent le ton pour le reste de l’année. J’occupe maintenant le poste de directrice générale des ÉcoÉcoles de l’Ontario, mais je n’ai jamais oublié à quel point les premiers mois d’école sont la clé du succès.
J’ai appris que la planification et l’établissement des objectifs sont indispensables pour faire avancer votre voyage écologique, que ce soit aussi simple que des étudiants prenant des engagements environnementaux ou aussi complexe que la création d’un jardin scolaire. Cela signifie non seulement de s’entendre avec les élèves, mais aussi de travailler avec d’autres employés et avec l’administration afin de faciliter le processus pour les élèves enthousiastes.
Dans cet article, j’ai compilé quelques bons conseils pour bien commencer l’année scolaire, en me basant sur mon expérience en classe et sur ce que j’ai vu au cours des huit dernières années passées à travailler avec les ÉcoÉcoles de l’Ontario. Ces conseils sont simples et suffisamment attrayants pour être adaptés aux exigences du curriculum, aux niveaux scolaires et au-delà des frontières.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire après avoir souscrit un abonnement.