Skip to content

Dix manières d’enseigner la science à l’extérieur

« Sans cet amour profond pour la nature et ce sentiment de réconfort qu’elle nous procure, on ne peut espérer convaincre les autres d’éteindre les lumières ou de se déplacer à vélo. » – David Sobel

AIMER LA NATURE et s’y sentir à son aise – ce que plusieurs d’entre nous aimeraient faire ressentir à leurs élèves – sont des sentiments qui se développent quand l’on interagit de manière significative avec les grands espaces. Ma propre affection et ma passion pour promouvoir la conservation à l’échelle locale et mondiale provient de mes expériences de jardinage, d’observation des oiseaux avec mes parents et d’exploration des aires naturelles environnantes. Comme pour n’importe quel sujet ou concept que j’expose en classe, je ne peux pas présumer que mes élèves et moi partageons les mêmes expériences fondamentales. En fait, certains d’entre eux ont démontré de la peur, de l’irritation et de l’inconfort total lors de sorties en plein air. Pour surmonter ces obstacles, nous devons laisser nos jeunes interagir avec la nature de la même manière que nous les ferions pratiquer des mots de vocabulaire, des compétences en laboratoire ou d’autres habiletés fondamentales : avec une exposition répétée et des activités pratiques.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire après avoir souscrit un abonnement.

Existing Users Log In