Justice sociale et programme Arts et lettres

Le programme Arts et lettres donne aux enseignants et aux élèves d’innombrables occasions d’établir des liens avec les enjeux sociaux et mondiaux actuels.
Par Christopher Greenslate
Traduction par Sun-Kiri Mean
Les études secondaires peuvent être une grande source de complexité et d’anxiété pour la plupart des élèves qui circulent dans nos halls et campus. Pendant cette période, les adolescents gèrent leurs relations avec leurs amis et leur famille, se préoccupent de leur apparence et de leurs notes, s’adaptent à leur corps en transformation, apprennent à conduire et, dans certains cas, obtiennent leur premier emploi rémunéré. Toutefois, c’est aussi pendant cette période que les jeunes développent leur sens moral, adhèrent à de nouvelles idées, remettent ouvertement en question les perceptions et, dans bien des cas, renoncent au statu quo pour adopter un nouveau style de vie et une nouvelle identité. À cette étape de leur vie, les jeunes commencent véritablement à penser pour eux-mêmes et à déployer leur curiosité en sortant du contexte restreint de la maison et de l’école pour s’intéresser aux enjeux sociaux et environnementaux du vaste monde.
Pour voir la version PDF, cliquez ici s’il vous plait
Ce qui précède est une traduction de « Social Justice and Language Arts » qui a été publié en Green Teacher 80, Hiver 2007.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.