Skip to content

Les rivières et les arts – Une recherche pluridisciplinaire à travers les arts

A partir des années 60, les professeurs ont de plus en plus pris conscience du fait que les élèves utilisent différentes manières de penser et de s’exprimer et que, pour recevoir un enseignement complet, les arts sont essentiels.

Par Francine Morin, Ann Stinner, et Elizabeth Coffman

Traduction par Ilianca Ioan

Matières: musique, théâtre, art
Concepts clés: les cours d’eau, une recherche pluridisciplinaire
Lieu: en plein air et à l’intérieur
Durée : 4 à 6 semaines

A partir des années 60, les professeurs ont de plus en plus pris conscience du fait que les élèves utilisent différentes manières de penser et de s’exprimer et que, pour recevoir un enseignement complet, les arts sont essentiels. L’existence même des arts du spectacle et des arts plastiques montre que tout ne peut se traduire et se formuler uniquement par le langage ou grâce aux mathématiques. Chaque forme d’art représente une façon de penser unique, et les arts, conjointement, offrent des ressources inépuisables à l’enrichissement du programme d’études en fournissant une grande variété d’expériences sensorielles et en alternant plusieurs types d’apprentissage pour des élèves venant de milieux sociaux divers, ou dont les modes d’apprentissage sont différents et les intelligences multiples.

Pour voir la version PDF, cliquez ici s’il vous plait

Ce qui précède est une traduction de « Rivers and the Arts » qui a été publié en Teaching Green – The Middle Years.

No comments yet

Leave a Reply


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/greenteacher/profsverts.com/wp-includes/functions.php on line 5464