Un monde meilleur grâce au commerce équitable
Par Zack Gross
Traduction par Catherine Gill
Il semble illogique que les producteurs de plusieurs produits de base très importants fassent partie des gens les plus pauvres au monde, vivant dans les pays les moins bien classés selon l’indice de développement humain des Nations unies. C’est d’ailleurs le cas des agriculteurs et des travailleurs qui produisent la plupart de nos vêtements, ainsi que plusieurs autres aliments que nous consommons : café, thé, chocolat, sucre, fruits et autres cultures tropicales.
Le commerce équitable est le système qui combat cette iniquité en offrant aux producteurs la possibilité de recevoir de meilleurs salaires et conditions de travail et d’apprendre des pratiques davantage axées sur l’environnement. Ce type de commerce leur offre également une plus grande influence sur le marché international et des primes sur les prix qui permettraient le développement des collectivités où ils vivent.
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire après avoir souscrit un abonnement.