L’argent qui venait des mers : Activité de résolution de problèmes en science interculturelle indigène

L’éducation scientifique interculturelle est un sujet qui, soit divise fortement les gens, soit les laisse indifférents, en fonction de leur compréhension du concept et de leur façon d’envisager l’éducation scientifique.
Par Gloria Snively
Traduction par Elsa Langrené
L’ÉDUCATION SCIENTIFIQUE INTERCULTURELLE est un sujet qui, soit divise fortement les gens, soit les laisse indifférents, en fonction de leur compréhension du concept et de leur façon d’envisager l’éducation scientifique. Quiconque pense qu’il existe une seule vérité et une seule définition de la science, peut considérer que l’éducation scientifique interculturelle part de postulats essentiellement erronés et que c’est une perte de temps. En revanche, ceux qui estiment que l’on peut aborder des questions sous différents angles en prenant des points de départ différents et aboutir quand même à des solutions viables, estiment en général que les
sciences interculturelles sont essentielles.
Pour voir la version PDF, cliquez ici s’il vous plait
Ce qui précède est une traduction de « Money From the Sea: A Cross-cultural Indigenous Science Activity » qui a été publié en Green Teacher 86, Automne 2009.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.